L'importance de l'apprentissage de langues étrangères

La capacité de parler plusieurs langues est devenu un vrai facteur de différenciation dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Cela permet de se distinguer “de la masse” mais aussi de travailler son ouverture d’esprit et sa curiosité. De plus en plus de parents ont conscience de cela et encouragent alors leurs enfants à apprendre d’autre langues que l’anglais. L’apprentissage d’une langue étrangère a en effet gagné en importance au fil des années. C’est d’ailleurs une des principales raisons de l’ouverture de nombreux centres de formation linguistiques en compléments des écoles “classiques”.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Si pendant longtemps un bon niveau d’anglais suffisait à se démarquer lors de concours ou sélections, aujourd’hui c’est devenu un minimum requis dans la majorité des écoles et entreprises. De plus, davantage d’entreprises et d’écoles exigent même la pratique de plusieurs langues. En outre, l’apprentissage de nouvelles langues étrangères permet de d’augmenter ses chances d’intégrer des institutions plus prestigieuses et de s’ouvrir à un plus grand nombre d’opportunités. En plus de cela, l’apprentissage d’une langue permet aussi de découvrir une nouvelle culture, histoire et de nouveaux pays. C’est alors une façon de s’enrichir l’esprit. 

En somme, ce genre de compétence est un vrai atout dans un CV dans un monde professionnel de plus en plus international. Mais plus encore, connaître de nombreuses langues étrangères est une grande satisfaction personnelle.

Quelques avantages à parler d’autres langues

Aujourd’hui, l’importance de l’apprentissage d’une langue étrangère est telle que bien des écoles en font une priorité. Il est effectivement important de souligner qu’une bonne base est nécessaire dans cette éducation. C’est d’ailleurs là une des différentes tâches auxquelles se sont données les différentes institutions politiques et sociales de certains pays. L’enseignement des langues vivantes est donc en ce sens favorisé dès le jeune âge afin de la parfaire au maximum. Faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail mais également aider ceux qui y sont déjà, voilà là quelques avantages de l’apprentissage d’une langue étrangère.

Le plurilinguisme, un autre défi à relever

Un des principaux objectifs de  nombreux pays est aujourd’hui l’amélioration continue des compétences linguistiques de leurs citoyens, notamment aux EAU où le niveau d’anglais moyen est assez faible. Ils espèrent de cette manière faire participer chaque personne à la vie publique et politique de leurs pays respectifs.Apprendre une langue étrangère permet d’acquérir une nouvelle compétence afin de faire face aux éventuelles demandes du monde professionnel en général. D’un autre côté, la connaissance d’une autre langue étrangère est considérée comme  étant un signe de développement. Connaître une langue étrangère permet de faciliter la relation ainsi que la compréhension entre deux personnes de nationalité différentes.

ActivStudy vous propose des cours particuliers ou collectifs dans diverses langues afin d’assurer le bon apprentissage de vos enfants. Pour plus d’informations, consultez nos offres sur notre site internet.